Cette table rivière est importante pour moi. C’est d’une part la premiere table basse que j’ai réalisé. Mais surtout elle représente LE moment décisif de mon envie de créer et réaliser des meubles. C’est en découvrant le travail de Greg Klassen qui réalise de somptueuses tables rivières que j’ai pensé « C’est magnifique ! C’est ça que je veux faire ! ».

Je l’ai nommée « Amazonia », car l’idée était de donner un coté sauvage à cette rivière. De plus, les rives sont ces deux pièces de loupe d’orme de grande beauté. Quand vous la regardez de près, vous pouvez vite être captivé par ces formes et ces couleurs étonnantes. C’est une table rivière qui je l’espère titillera votre imaginaire.

Les pieds réalisés avec du Frêne Olivier et de la résine epoxy donnent l’impression que le plateau de la table est en lévitation sur les quatre « pics » du piétement.

C’est une table basse qui me semble sortir de l’ordinaire et qui est constituée de pièces de bois exceptionnelles, tant par leur beauté que par leur rareté.