La nature chez soit sans ses tracas et contraintes. C’était l’idée de départ pour ce projet. Elle est venue en discutant avec des amis qui désespéraient de ne pouvoir profiter de belles plantes vertes chez eux. Soit du fait de manque de lumière ou de faute de temps pour les arroser. Moi même, n’ayant pas la main verte, j’ai étrillé nombres de plantes dans un ancien appartement mal orienté.

Ici, nul besoin de lumière ou d’eau. Ces lichens naturels ont été stabilisés grace à un procédé naturel, écologique et innovant. Leur sève a été remplacée par une substance proche du sucre. Cela permet de les conserver dans leur état naturel pendant au moins 10 ans. Et sans qu’ils ne changent d’aspect. Au pire, ils pâliront légèrement.

Ainsi, vous pourrez profiter d’avoir de belles plantes vertes chez vous sans vous préoccuper de quoi que ce soit !

Je le concède, c’est une curieuse lampe ! Car oui c’est bien une lampe et pas seulement un tableau végétal. Je trouve les tableaux végétaux fascinants. Et j’étais curieux de voir ce que pouvait produire une projection de lumière derrière un tapis de lichen stabilisés. Franchement, je n’ai pas été déçu, le résultat est assez magique.

Cette lampe design végétale est composé assez simplement de deux cadres en Noyer. Au milieu desquels j’ai ajouté deux abats jour en toile de coton et lin. Deux ampoules y sont intégrées, à différentes hauteur afin de diffuser une lumière la plus homogène possible.

Franchement, j’espère que cette lampe vous étonnera et surtout vous plaira, autant qu’a moi !