Depuis un moment trottait dans ma tête l’envie de réaliser un plateau de table « graphique ». C’est l’assemblage dans un style très classique de feuilles de bois de Hêtre qui m’en a donné l’occasion. Le fil du bois de ces magnifiques feuilles de Hêtre est très rectiligne et avec très peu de nœuds, et avec des nuances de couleur homogènes. Cependant, en les assemblant en bandes à 90°, on constate tout de suite que la réflexion de la lumière y est différente et l’effet obtenu est vraiment intéressant. 

Malgré tout, je voulais donner un petit coup de « punch » au style classique de ce plateau d’assemblage de feuilles de Hêtre. L’idée m’est venue de dessiner directement dessus avec de l’encre de couleur. J’ai voulu profiter des différences de couleur naturelles du Hêtre du fait de son assemblage en angle droit afin de doubler les nuances de couleurs des dessins de couleur. 

J’ai commencé d’un coin du plateau de cette table basse design à dessiner ces triangles de couleur sans aucun plan d’ensemble. Ayant simplement en tête, la seule intention d’aligner de manière aléatoire ces triangles de couleur.

Ces dizaines de triangles colorés changent assez radicalement le style du plateau de cette table basse design et lui donne un look bien plus contemporain. 

Pour s’associer avec ce plateau, j’ai voulu un piétement le plus fin possible tout en étant très solide. Avec ces conditions, rien de mieux que l’acier. La forme du piétement en une sorte de trapèze, laisse suspendre un coin de table et parachève d’accentuer son style original.