160. Oui cela peut sembler étonnant mais il y en a autant que cela ! Et franchement, étant donné le temps que j’ai pu passer dessus à tailler chaque extrémité dans un diamètre inférieur, les poncer, les teinter, les égrainer, et les huiler… je peux vous garantir qu’il y a bien 160 pieds !! Quoiqu’il en soit, l’effet procuré par ses 160 pieds me semble intéressant. Il apporte à la fois une impression de stabilité par son nombre mais aussi de légèreté par la finesse de chaque élément. Tout en rondeurs et laissant passer la lumière, ce piètement original pourra étonner plus d’un de vos invités. 

Comme bien souvent, j’ai voulu explorer de nouveaux chemins. Cette fois ci, en y intégrant un peinture personnelle réalisée avec de l’encre de couleur. J’ai découvert cette technique de « l’encre à alcool » il y a quelques temps et j’avoue la trouver assez fascinante. J’aime cette technique à la fois du fait des nuances de couleurs qu’elle crée mais aussi par les lignes naturelles qu’elle permet. Le résultat est à la fois un peu étrange et aussi poétique. Cette singulière peinture à l’alcool est immergée sous une épaisse couche de résine epoxy, la figeant ainsi pour toujours.

Vous l’aurez reconnu, l’essence de bois utilisée pour le plateau de cette table basse design est l’indémodable chêne clair, seigneur de nos forêts européennes.