Troisième version de la lampe issue de mon projet de fin d’étude d’ébénisterie. Elle me semble la plus aboutie de toute.

La forme reste la même, celle de la silhouette d’une ampoule symbolisant pour beaucoup la lumière moderne. Mais j’ai voulu simplifier autant que possible cette lampe design. En particulier au niveau de sa base afin de conserver les lignes épurées de l’ensemble.

Pour des questions pratiques évidentes, j’ai intégré à cette lampe un système d’ampoule à vis au lieu de led. La structure maintenant l’ampoule est résolument simple, toujours dans le but d’obtenir un design minimaliste.

Pour cette troisième version, j’ai choisi un bois ayant poussé dans les forêts d’Amérique du sud, du Palissandre dos Santos. C’est une essence de bois aux tons ambrés et chauds avec de subtils reflets cuivrés.

La base est constitué également d’une essence de bois provenant d’Amérique du sud, le Ziricote. Ce bois est fascinant. Ces nuances de couleurs et ses dessins évoquant des paysages en font une essence ne ressemblant à nulle autre.

En photo, cette lampe peut sembler petite, mais ne vous y méprenez pas. Mesurant 60 cm de hauteur et 15 cm de large, elle offre des dimensions à la mesure de la beauté de son bois.