Les lichens stabilisés sont surprenants. Non seulement ils ne nécessitent aucun entretien (eau ou lumière) mais leurs couleurs sont étonnantes. Et voir la lumière passer au travers est magique !

Après le lampadaire Vegetalia, j’ai eu envie de faire quelque chose de différent, en mettant en scène des couleurs plus chaudes que le seul lichen vert. Quoi de plus symbolique qu’un arbre pour symboliser le règne végétal ? Tout le monde connaît les magnifiques variations de couleurs des feuilles d’arbres au fil des saisons. Ce lampadaire design est une version imagée et symbolique des quatre saisons avec ses couleurs très différentes. 

Chacun des quatre cadres représente un arbre, et une saison à la fois. J’ai essayé d’imaginer un design aussi simple que possible, cherchant à donner de la légèreté à l’ensemble. Chaque arbre est inclinable à 360 degrés. Il n’est pas obligatoire non plus de disposer ces « arbres » dans le sens logique des saisons. C’est vous qui décidez ! Toutes les possibilités sont possibles 🙂

Deux ampoules de 30 cm sont disposé au milieu des « arbres » pour diffuser la lumière à travers les lichens de couleur. 

Afin de rendre ce lampadaire design aussi authentique et naturel que possible, la base est constituée de deux bûches. Pour la petite histoire, ces deux bûches viennent d’une grosse branche cassée de chêne du jardin de ma mère. 

Allumez l’interrupteur du lampadaire, faites le tour de cette incroyable lampe et laissez la vous enchanter… !