Ceux de ma génération se souviennent forcément de la série « La 4eme dimension ». Une série fantastique étonnante dont l’issue de l’épisode obligeait souvent le spectateur à voir les choses sous un aspect différent. Ce petit guéridon design n’est qu’un assemblage de lignes droites et d’angles différents après tout, quoique… 

Le plateau est relativement simple. Toute l’originalité du plateau réside dans l’assemblage et la disposition de ces cadres en bois de Hêtre. Ainsi disposés, on ne voit plus de simples cadres carrés mais une étoile à 4 branches. Le fond noir ou blanc change aussi grandement l’impression dégagée. Le tout est liée avec de la résine epoxy transparente permettant de voir les cadres en partie.

Pour ces guéridons jumeaux, j’ai voulu expérimenter deux types de piétement. D’abord pour le guéridon blanc, un piétement avec un design simple et épuré. Pour le guéridon noir, j’ai voulu reprendre un design « disruptif » résolument original. Le design de ce piétement me plait énormément, on doit y regarder à plusieurs fois pour comprendre comment il est conçu. Ces piétements en acier étirés ont été réalisés par un artisan local très talentueux. La précision exigée pour le piétement de la console noire nécessite un savoir faire de très haut niveau. Je suis ravi du résultat, bravo et merci à lui (Métal 360).