La couleur rouge se marie particulièrement bien avec des bois clairs. Mais pour réaliser cette nouvelle « table rivière », une couleur rouge flamboyante s’est imposée. Et quoi de plus flamboyant qu’une coulée de lave ? Les couleurs de cette table rivière viennent de pigments métalliques, coulés dans de la résine epoxy (eco-responsable). Elles sont variées dans le but de créer une « coulée de lave » dont les mouvements puissent sembler le plus naturel possible.

Le plateau de cette table rivière est en Loupe d’Orme, un bois particulièrement beau aux couleurs chatoyantes et chaudes. En effet, les dessins naturels du bois sont tortueux et offrent des nuances de couleurs uniques.

Pour s’associer à ce plateau atypique, j’ai voulu créer un piétement tout aussi atypique. Changer des pieds de table tout droits pour en réaliser un tout en rondeur. Ces pieds ont été directement découpés dans la masse du bois, un bois exotique dont j’ai oublié le nom !

Cette table rivière offre deux points de vue. Un premier point de vue avec du recul ou vous pourrez regarder le design global de cette table rivière avec ces pieds aux formes arrondies. Et un second point de vue, le nez sur le plateau à observer les multiples nuances de couleurs de la « coulée de lave » et des fils du bois.