Cette fois ci, après avoir réalisé deux autres tables en forme de feuille avec de la résine epoxy (Blue leaf et Feuille d’automne), j’ai voulu en faire une tout en bois. 

Le design de cette table est également différent. Au lieu de m’approcher de la forme naturelle d’une feuille, j’ai voulu dessiner un table à la forme simple, symétrique et graphique. 

Et pour compléter la forme graphique du plateau, réalisée en lames de chêne et assemblées à 45 degrés, j’ai voulu dessiner les veines de la feuille en utilisant la technique Japonaise du bois brulé. Cette technique appelée Shou Sugi Ban, consiste à bruler légèrement la surface du bois afin de le rendre plus résistant aux conditions extérieures. Cette technique à l’origine utilisée pour les bardages extérieurs a été ensuite détournée à des fins plus artistiques et créatives. A mes yeux, cette technique présente deux intérêts. Elle permet d’une part d’obtenir une couleur noire profonde parfaitement naturelle. Et d’autre part, une fois la cendre brossée, cette technique accentue et creuse les dessins naturels du bois. Passez le doigt dessus, et vous sentirez immédiatement la différence. 

Réaliser une table basse design en forme de feuille avec un piétement aux formes droites n’aurait pas eu de sens. Essayer de symboliser un pied en forme de branche me semblait plus cohérent. Quatre pieds en forme de branche soutiennent cette table basse design et sont tous démontables.

Cette table aux dimensions généreuses (1m20 sur 60 cm), sera parfaite pour l’apéro avec vos amis !