J’aime les contrastes, de toute sorte. Cette fois c’est un contraste entre volume et légèreté que j’ai cherché à créer. L’idée (que vous aurez compris au premier coup d’oeil) est de donner une impression de légèreté à ces gros cubes de bois. Ce challenge est rendu possible grâce à la résistance incroyable de l’acier. L’acier est tellement solide qu’il peut maintenir solidement ces cubes volumiques tout en conservant un profilé extrêmement fin (12mm).

Le rendu à finalement dépassé mes attentes. J’aime vraiment cette console design et je pense qu’il y en aura d’autres dans le même esprit. 

Les quatre cubes sont réalisés en noyer, une essence de bois aux couleurs chaude et au veinage contrasté. Facile d’entretien, ils ont tous une finition huilée 100 % naturelle (et qui sent bon!). Afin de casser le coté linéaire des quatre cubes, mais également pour y apporter une touche unique et originale, j’ai inséré une pièce de bois massif constellé de crevasses. Ce bois, du saule tortueux, est magnifique en lui-même, mais j’ai voulu aller encore un peu plus loin en peignant de couleur or les crevasses. Le résultat est étonnant et donne une vraie personnalité à cette console design et atypique.