Le meuble « console » est un meuble que j’aime beaucoup. Relativement fin, haut, ses formes naturelles invitent à l’élégance. Placé bien souvent dans une entrée, il se doit de ne pas être trop large mais suffisamment long pour pouvoir y poser, clés, monnaie, et autres petits objets décoratifs. 

Ayant réalisé en premier la peinture acrylique sur un fond blanc. L’occasion était trop belle pour concevoir une console, une console design, blanche et lumineuse.

La peinture acrylique et la façon dont les couleurs se mélangent ne cesse de m’étonner et de me fasciner. La peinture acrylique chargée de pigments métalliques est particulièrement captivante par ses reflets lumineux. J’ai imaginé cette peinture comme une sorte d’horizon, un horizon ou la terre se reflète dans le ciel. Afin de protéger cette peinture, je l’ai recouverte de résine epoxy.

Pour supporter le poids de ce plateau relativement lourd, il fallait un piétement solide. Mais pour éviter d’avoir des segments de pieds trop épais, j’y ai ajouté une entretoise pour les relier. Une simple entretoise en « T » me semblait un peu trop conventionnelle, j’ai donc réalisé deux entretoises en courbe pour l’élégance et l’originalité. Pari réussi ? C’est à vous de décider !