Le bois est un matériau fabuleux. Et selon moi beau de n’importe quel endroit d’ou on l’observe. Certes les plus beaux dessins du bois sont trouvés dans la découpe du sens du tronc. Mais ce que l’on nome le « bois de bout », littéralement la face qui est en bout de planche est à mes yeux également très beau. Le plateau de cette table basse en mosaïque en est une illustration.

Le plateau de cette table est réalisé avec des pièces de bois que vous ne pouvez voir uniquement qu’en « bout de planche ». Cette technique à l’avantage de pouvoir réaliser des formes et dessins très graphiques.

Le plateau est composé de trois essences de bois rares et précieuses: le Zébrano, le Chêne Fumé et le Noyer. Cet assemblage est maintenu pas de la résine epoxy noire et transparente. Le piétement est réalisé en chêne clair. Il est foncé naturellement (sans aucune teinte) en utilisant la technique Japonaise du bois brulé ou Sugi Shou Ban.

La finition de cette table basse mosaïque est réalisée avec une huile vitrifiante de haute qualité.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou Facebook ! Et inscrivez vous à ma newsletter pour ne pas manquer les dernières créations.

table basse mozaïque