Cette table basse design est de mon point de vue (peu objectif évidement!), doublement singulière. 

Au premier coup d’oeil, c’est son piétement étonnant chaussé sur des pivots en laiton qui interpelle. Les lignes anguleuses, et biseautées de ce piètement tout en noyer massif, lui donnent un look résolument contemporain. Mais l’originalité vient principalement de ces pivots en laiton qui suspendent le plateau de cette table basse design. Cela donne une impression double de solidité par les sections de bois massif mais également de légèreté par ce plateau suspendu. 

L’essence de bois magnifique qu’est le noyer contribue énormément à l’élégance de cette table. Sa couleur chocolat aux reflets dorés et aux dessins prononcés ne me lassent pas de me fasciner.

Le plateau de table est lui aussi réalisé en noyer. Cependant sur le dessus du plateau, en l’observant attentivement vous pourrez y voir un quadrillage de placage en hêtre. Avec du recul, je trouvais ce motif de placage un peu trop classique par rapport à l’esprit contemporain de la table. J’ai donc décidé de réaliser une composition personnelle en résine de couleur. 

Cette forme elliptique particulière est mon petit secret de fabrication… Pour que cette réalisation tout en courbe soit harmonieuse, la manière de couler la résine de couleur doit être précise. Sur un fond très sombre, j’ai choisi pour ces ellipses au dessin quasi hypnotique, deux couleurs qui se fondent l’une dans l’autre, le vert et le violet. Une tablle basse comme celle ci, installée dans votre salon, ne laissera je l’espère pas indifférents vos invités 😉