Entre mobilier et création artistique, j’ai envie de faire des mélanges. Cette table basse design en noyer massif en est un bon exemple. Ainsi, le plateau d’une table, n’est plus qu’un simple plateau mais aussi un tableau. Entre l’utile, le fonctionnel et le beau, il faut souvent faire des compromis. Pour cette table basse, l’équilibre entre ces extrêmes me semble cohérent.

Le dessin de cette fleur imaginaire a été directement fraisé dans le bois massif du plateau sur quelques millimètres. Les espaces creusés ont ensuite été comblés par de la résine époxy couleur « nacre ». Cette fleur résistera donc parfaitement dans le temps. 

La conception de cette table basse originale à été réalisée pour qu’elle traverse le temps sans difficultés. L’épaisseur du bois ainsi que les assemblages, la rende vraiment solide et stable.

De chaque coté de la table, vous trouverez un tiroir dont la face est en Corian et en noyer. J’ai passé de nombreuses heures à la réalisation de ces deux tiroirs. Deux choses les rendent particulièrement uniques. Si vous regardez de près les assemblages du tiroir, vous remarquerez vite que ceux entre la face et les cotés sortent de l’ordinaire, en tout cas de l’ordinaire des queues d’arondes. La deuxième singularité réside dans le design de la poignée, tout en rondeur à l’extérieur et à l’intérieur. 

Enfin, à coté du tiroir vous trouverez un espace vide et facile d’accès pour y déposer… mais tout ce que vous voudrez 😉 

Happy apéro !!

Table basse design en noyer massif et résine epoxy