Les inspirations de ce bureau design sont multiples. 

Le plateau tout d’abord reprend le style des « tables rivières » que l’on voit de plus en plus souvent. Mais pour changer des précédentes tables rivières que j’ai déjà créé. Je voulais cette fois ci que la « rivière » ne soit pas une coulée de résine mais une « coulée »  de bois.  L’assemblage des trois parties du plateau ne fut en revanche pas une mince affaire du fait des bords irrégulier de chaque pièce. C’est le genre de petits défis que j’aime relever et qui m’obligent à trouver des solutions. 

L’association de ces trois éléments est au final assez naturel et donne presque l’impression que c’est normal. Le croirez vous mais la pièce centrale du plateau est fait dans une essence de bois que l’on ne s’attend pas à trouver dans un meuble, le Poirier ! Ultimes pièces rescapées de l’atelier d’un ébéniste à la retraite depuis 25 ans, il s’agit en plus d’un très vieux poirier. La couleur chaude et les formes étranges de son veinage le rend unique. Associé à une essence de bois claire comme le Frêne Olivier aux lignes nerveuses, cela fonctionne très bien.

Mais bien entendu, l’originalité principale de ce bureau design réside avant tout dans son piètement. Pourquoi de tels pieds ? Aucune autre raison ne me vient à l’esprit que « j’en avait envie… » ! Si je creuse un peu, j’avais très envie que ce bureau inspire la personne qui s’y installerait… D’ailleurs, afin d’inspirer encore plus son propriétaire j’ai voulu y graver une phrase d’Albert Einstein que je trouve très puissante et profonde : « L’imagination est plus importante que le savoir ». 

Techniquement, je dois avouer être assez fier de ces pieds tant de par leur design original que part la précision de son assemblage.

Quoiqu’il en soit, j’espère sincèrement que ce bureau s’aura vous inspirer un monde résolument positif, bienveillant et solidaire.

Bureau design « Vers l’infini et au delà »