Après le bureau « imagine », j’ai voulu réaliser un bureau plus « féminin » et graphique. 

Trois éléments définissent la personnalité atypique de ce bureau-secrétaire.

Le piétement tout d’abord qui intrigue par son design disruptif en défiant les équilibres. Le décalage extreme de la base des pieds vers le fond du bureau donne cette impression d’un plateau en suspension dans le vide. Cette petite prouesse technique n’est possible que grâce à un assemblage précis au 1/10e de millimètre. Un petite astuce en intégrant les pieds dans l’épaisseur des cotés du plateau. Cela ne se voit pas au premier coup d’oeil mais une partie des pieds est directement « enchâssée » sur 12mm dans une encoche de la même forme. De cette manière, le haut du pied est pris au piège et ne peut ni bouger en avant ni en arrière. Permettant ainsi la stabilité de l’ensemble. les quatre pieds sont réalisés en noyer américain, apportant cette couleur typique de chocolat gourmand. 

Le deuxième élément caractérisant ce bureau est l’essence de bois du plateau: de l’Orme rouge. L’Orme a été décimé en France par un champignon qui s’est spécifiquement attaqué à cette espèce d’arbre. Il n’en existe quasiment plus encore debout. L’Orme rouge est encore plus rare… Cependant ce qui me plait avant tout avec cette essence. C’est moins sa rareté que sa beauté naturelle, des lignes élégantes et une robe unique. Il y a sur ce plateau des zones aux reflets étonnants.

Le dernier élément est la facade des tiroirs. J’ai dessiné puis gravé un motif graphique à base de polygones. La gravure sur quelques millimètres à été comblée par de la résine epoxy blanche afin de créer un constate avec la couleur plus sombre du bois. Cette façade est en Noyer Français. Le fil du bois de cette façade se suit sur les trois tiroirs. J’aime particulièrement les nuances de couleur de cette belle essence de bois. 

Ce bureau est unique, tout comme vous ! Nul doute qu’il saura vous inspirer 🙂

Prix TTC : 2750 €