Cette console est l’association de courbes et de lignes droites. Le veinage magnifique d’Orme du Japon est aussi tortueux et singulier que le design de cette console est rectiligne.

Très souvent c’est la nature qui m’inspire. C’est la ville cette fois ci qui m’a donné l’idée de cette console. J’ai voulu donner un caractère très contemporain à cette console en créant ces 4 cubes que l’on imagine presque suspendus. J’ai cherché à la fois a donner une impression de volume avec ces gros cubes, mais aussi de légèreté en les mettant en lévitation.

Bien entendu il ne s’agit pas de cubes pleins. Chaque cube est assemblé en « coupe d’angle » pour donner l’impression d’une continuité du veinage du bois. Ce qui est d’ailleurs le cas pour chaque parties de face. Vous aurez aussi remarqué qu’il y a une double symétrie. Une première symétrie dans l’assemblage de chaque face, de haut en bas. Ainsi qu’une symétrie dans l’ordre des cubes, en partant du centre.

Enfin, ai-je besoin de faire le moindre commentaire sur la beauté de cet Orme du pays du Soleil levant ? Il me semble que les photos et vidéos parlent d’elles même.

Pour terminer, il y a un petit secret concernant cette console que je ne pourrai révéler qu’a l’heureux futur propriétaire… 😉

Prix TTC : 2250 €