Table basse « Nova, née en Vendée.

Ce n’est pas avec le veinage fabuleux de ce plateau que ma fascination pour le Noyer Français va s’affadir.

C’est très personnel (mais je crois partagé par beaucoup), la beauté d’une essence de bois tient beaucoup à ses nuances de couleurs.

Franchement, cette fois ci avec ce plateau en Noyer Français vous êtes servis. Des tons clairs de l’aubier aux noirs profonds du duramen, vous avez une variété de couleurs étonnante. Ce fabuleux bois est né et a poussé en Vendée près de Montaigu.

C’est évident au premier coup d’oeil, tel qu’il est, ce bois est magnifique. Afin de le mettre encore davantage en valeur, j’ai voulu le plonger dans une rivière de noir (résine epoxy). Cela crée un plateau très graphique, aux contrastes marqués et nets.

Le piètement n’est par en reste. Le plateau à certes un look très marqué mais les pieds ont également du caractère. Ce piétement de forme trapézoïdale réalisé en Noyer Américain, donne à l’ensemble une vraie stabilité. Si vous êtes attentifs aux détails, vous appréciez la qualité et l’originalité des assemblages. 

La finition de cette table est faite avec une huile cire hydrofuge, qui vous épargnera les ronds disgracieux à l’apéro. Quelqu’un a dit « apéro » ? J’arrive !

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou Facebook ! Et inscrivez vous à ma newsletter pour ne pas manquer les dernières créations.

table basse artisanale
Prix TTC : 2300 € (Livraison gratuite en France)