Je cherche cet équilibre depuis un bon moment. Ce très subtil équilibre entre un design épuré, simple, élégant et en même temps de la personnalité, de la singularité. Ce juste milieu est très difficile à trouver.

J’aime beaucoup le style Scandinave, qui produit des meubles avec un dessin toujours très sobre. Je trouve en revanche, que ce style a été tellement copié que beaucoup de meubles se ressemblent. 

J’ai le sentiment que cette table basse ce rapproche de cet idéal d’équilibre. Un plateau, 4 pieds, mais une vraie singularité (selon moi).

Cette table basse que j’ai appelé « Sisters » est vendue avec son plateau du même style.

En terme de conception, c’est aussi un petit clin d’oeil à un assemblage traditionnel dit de « tenon mortaise ». En effet, le plateau fait usage de mortaise, tandis que les pieds sont les tenons. J’ai dans un premier temps sculpté ces quatre ellipses sur chaque pieds. Pour ensuite découper ces même forme dans le plateau afin de pouvoir y insérer les pieds. Cette technique a aussi l’avantage d’apporter une belle stabilité à l’ensemble.

Enfin je voudrai insister sur ce magnifique bois qu’est le Sycomore Ondé. J’adore la finesse et l’élégance de son veinage. Et j’aime tout particulièrement ses fibres de bois « ondés » qui semblent comme nacrées et ont des reflets changeant avec la lumière. Une vraie beauté cette essence de bois !!

Prix TTC : 2300 € (Livraison gratuite en France)