Pour commencer, j’espère que vous aurez apprécié le petit jeu de mot du titre… 😉

Car oui il s’agit bien de l’histoire d’une goute, une goute de bois qui déforme le plateau d’une console… Cette console s’inscrit dans les pas de mes dernières créations, en particulier les tableaux végétaux, qui interrogent notre perception de la réalité.

L’idée d’une goute en bois déformant une planche étant déjà suffisamment singulière par elle même, le reste du design devait rester sobre, épuré.

Cette goute est réalisée en trois morceaux mais simplement de deux essences de bois différentes, le Frêne Olivier et le Noyer.

Le plateau ainsi que les pieds sont fait de la même essence, le Noyer Américain (qui pousse en France) doté de cette incomparable couleur chocolat.

La dernière petite facétie que je me suis accordé dans la conception de cette console est l’assemblage des pieds. Ils sont intimement imbriqués dans le plateau, en reprenant de manière visible, le légendaire assemblage d’ébénisterie de « tenons / mortaises ». Mais il ne vous aura pas échappé qu’ils ne sont pas tout à fait classiques…