Comment définir cette console inclassable ? Après tout on s’en moque… tant qu’elle vous plait !

Malgré tout, toute l’originalité de cette singulière console en Cèdre du Liban réside dans l’intégration des pieds dans le plateau. Evidement, ce détail ne vous aura pas échappé…

Il y a une double idée dans ce design. Que l’on ai à la fois l’impression que le plateau pourrait tomber car les pieds ressortent. Mais également que l’on aurait pu insérer ces mêmes pieds par le coté. Comme si le bois était suffisamment malléable pour y glisser les pieds ronds en forçant un peu… Ces pieds ont été tournés (pour leur donner la forme circulaire dans une essence de bois que peu de gens connaissent, le Charme. C’est une essence de bois que l’on peut trouver dans nos campagnes et qui a la particularité d’être un bois extrêmement dense et par conséquent dur. Vous souhaitez savoir comment ce lourd plateau massif arrive à tenir ? Il suffit de l’acquérir 😉 Petite information complémentaire, les quatre pieds sont démontables.

Trouver du Cèdre n’est pas si fréquent. Trouver du Cèdre du Liban l’est encore moins. Trouver du Cèdre du Liban avec cette épaisseur revient du miracle…!

J’aime cette essence de bois qui évoque l’orient et dont les dessins du plateau vous feront voyager. Cerise sur le gâteau, ce bois sent incroyablement bon…

Prix TTC : 1850 €