J’aime beaucoup le détournement d’objet. C’est une façon souvent ludique de faire réfléchir et de voir autrement les choses. Ce tableau en est une bonne illustration je trouve. Un simple objet du quotidien, que l’on ne voit plus tellement il est devenu banal, peut devenir un objet design.
Une paire de ciseau. Regardez vous encore vraiment cet objet banal ? Pourquoi ces objets ce sont imposés dans notre quotidien depuis des années ? Parce qu’ils sont redoutablement bien conçus et efficaces dans leur utilisation. L’inventeur des ciseaux ou de la fermeture éclaire sont des petits génies du design.

Celui-ci n’est pas en métal mais en bois, en Frêne Olivier précisément. Un bois clair que j’aime beaucoup au veinage marqué. Le fond du tableau est réalisé quand a lui en Noyer afin de faire ressortir le premier plan.

Ce tableau singulier chercher à questionner notre perception du monde.
Quoi de plus naturel qu’une paire de ciseaux en bois découpant du bois et découvrant une foret de lichen… ?

Le lichen stabilisé est du lichen naturel qui ne change plus d’aspect. Il n’a plus besoin d’aucun entretien, ni de lumière, ni d’eau.Nul doute que ce tableau accroché au mur de votre salon suscitera la discussion avec vos amis ou convives…

Prix TTC : 1550 €