Le Zyricote… déja son nom étrange titille l’imaginaire. Cette essence de bois originaire d’Amérique du sud est fascinante. Ces nuances de couleurs si différentes, ces vagues évoquants des reliefs montagneux n’en finissent pas de m’hypnotiser et captiver mon esprit vagabond…

Trouvant cette essence de bois si belle, j’ai souhaité simplement la mettre en valeur. J’ai créé cette lampe design avec l’idée de mettre cette magnifique pièce de bois sur une sorte de piédestal.

Le dessin dessin naturel de cette remarquable pièce donne l’impression d’offrir au regard un paysage et j’ai eu envie d’accentuer cette image. Certain endroits de ce bois étant abimés, j’ai creusé ces parties en y coulant ensuite de la résine de couleur. Ces petites touches de couleur amplifient encore plus l’étrangeté de ce paysage imginaire.

Cerise sur le gateau, de fines bulles ce sont invitées dans le processus de coulage de la résine epoxy. Ces petites bulles apparaissent principalement dès que l’on allume les 3 ampoules led. Au final, elles renforcent encore plus l’image d’un paysage en créant comme une pluie fine ou la chute des premières neiges.