J’aime beaucoup le détournement d’objet. C’est une façon souvent ludique de faire réfléchir et de voir autrement les choses. Ce lampadaire en est une bonne illustration je trouve. Un simple objet du quotidien, que l’on ne voit plus tellement il est devenu banal, peut devenir un objet design. Quand on l’observe avec attention, on est frappé deux fois. Une première fois par l’intelligence de sa conception. Et une deuxième fois par son élégance.

Ce lampadaire unique et numéroté est réalisé en Poirier. Oui vous avez bien lu, du Poirier. Je dirai même du très vieux Poirier. Les essences de fruitier sont très souvent magnifiques quand on réalise des objets ou des meubles avec. Il me semble que cette essences de bois aux veinage élégant et aux reflets dorés ne fait pas exception.

Sa base est réalisée en Chêne massif. Sa surface est brulée, brossée et huilée et permet ainsi d’avoir une couleur sombre parfaitement naturelle. Ce lampadaire tient en équilibre sur une de ses branches, enfourchant une tige en acier bien solide.Un look pop, étonnant et élégant à la fois, pour les amoureux du design et les autres !

Prix TTC : 950 €