Qui n’a pas été complètement captivé par la contemplation d’un ciel étoilé ? Vous savez ce genre de contemplation hypnotique, quasi béate, ou l’immensité et la beauté des constellations d’étoiles vous saisi jusqu’au plus profond de votre être…

Dans cette position, vous êtes comme un arc bandé, la tête légèrement en arrière, vos yeux grand ouverts, cherchant à englober autant que possible le scintillement magique des étoiles.

« Anton regarde les étoiles ». Et maintenant, quand vous le regardez à nouveau, sa cambrure vous semble évidente. Cette courbe particulière est obtenue en utilisant la technique du cintrage du bois.

Le corps d’Anton, presque entièrement démontable avec une simple clé allen, est constitué d’un bois que j’aime beaucoup, le Frêne Olivier. Sa couleur claire est parcourue de lignes couleur caramel foncé tantôt tortueuses ou relativement droites. Chacune des parties de son corps est issu du même et unique morceau de bois. Cela confère à l’ensemble de la cohérence, tant dans la couleur que dans les lignes du fil du bois.

Le fil électrique allumant l’ampoule est astucieusement dissimulé dans le corps d’Anton. Une connexion à l’intersection du corps et de la jambe permet de le démonter facilement (si besoin). Le fil continue sa course dans sa jambe pour sortir dans son pied. Ainsi, le fil électrique est uniquement visible en bas de la lampe.

Les pieds sont constitués d’un assemblage de bois de divers essences. L’inclinaison du corps, légèrement positionnée en avant, associé à l’épaisseur des pieds, rend cette lampe bien stable.

Au final, cette lampe unique en son genre et d’une hauteur de 1m85 dépassera sans doute d’une tête plus d’une personne chez vous ! J’espère que vous trouverez cette lampe aussi attachante que moi et qu’elle s’intègrera facilement autant dans votre intérieur que dans votre famille 😉