Le soleil est au zénith, votre regard cherche l’horizon, le rythme du ressac océanique rempli vos oreilles pendant que l’écume des vagues vient caresser vos pieds… vous y êtes ? La mer, ses vagues, ses embruns, ses lagunes… 

Cette jolie console inspirée des lagunes bleutées ne remplacera pas l’impressionnante beauté de l’océan, mais elle pourra peut être vous y faire penser.

Telle qu’elle est, cette console n’aurait jamais du exister. Du moins pas avec cette essence de bois fruitier. Un voisin agriculteur, coupe un jour ce (très) vieux poirier pour le vendre… en bois de chauffage ! Je n’ai pu sauver que deux belles planches épaisses d’une combustion certaine. Cette console a donc une petite soeur, la console « Lagunes », inspirée du même thème océanique.

Le thème de la mer et de ses vagues s’est vite imposé pour ce projet. La couleur dorée du Poirier convenait bien pour la plage, il fallait ensuite façonner les vagues. J’ai donc dessiné et sculpté ces vagues dans l’épaisseur du bois, et rempli le vide par une résine transparente légèrement bleutée.

Ces petits poissons ne sont pas là par hasard. Ils viennent cacher quelques bulles disgracieuses dans la résine. Malgré toutes mes précautions, la résine epoxy est tellement versatile qu’il arrive parfois que ces bulles s’invite au processus de fabrication. Le thème de la mer fait finalement bien les choses, et j’ai décidé d’ajouter ces petits poissons (bois de Ziricote, Zebrano et Sycomore ondé).

Enfin, pour supporter ce plateau atypique, j’ai dessiné aussi un piètement inédit (pour moi), qui me semble à la fois design et contemporain.

En parcourant vos doigts sur le plateau de cette console, si vous fermez les yeux, aurez vous envie de vous y plonger ?

Prix TTC : 2225 €