Cette console revient de loin. La table contenant les tiroirs était initialement entièrement conçue en Corian. Un matériau synthétique ayant des propriétés étonnantes : à la fois très dur et résistant mais aussi fragile s’il reçoit un coup ou tombe. Elle était complètement terminée quand je l’ai malencontreusement fait tomber sur le coté… Un des angles a éclaté sur deux centimètres, la rendant en l’état, irréparable. Heureusement le plateau du dessus était resté intact et après diverses hésitations, j’ai décidé d’intégrer le plateau dans un cadre en noyer. Elle pourrait tomber à nouveau, mais les angles ne se casseront plus.

J’aime beaucoup travailler avec du Corian, en particulier du fait de sa couleur blanche spectaculaire.  En effet, sa couleur blanche, tranche avec élégance avec tout autre couleur avec laquelle vous allez l’associer. Ici, le vert de cette fleur, la couleur chocolat du Noyer et le blanc s’associent parfaitement bien.

Cette fleur étrange est gravée dans le Corian. Ensuite j’ai coulé de la résine epoxy avec un camaïeu de vert afin de rendre l’ensemble aussi naturel que possible. 

Les trois tiroirs sont composés de trois essences de bois différentes. La façade est en Noyer, et si vous regardez attentivement les dessins du bois se suivent d’un tiroir à l’autre. L’intérieur est constitue de Hêtre pour les cotés et de Chêne pour le fond.  

Selon moi, une grande partie de l’élégance de cette console réside dans la conception de ses pieds. Chaque pied est une réunion de deux éléments qui se rejoignent et finissent pas une section très fine, un peu comme sur des talons aiguilles. J’aime la féminité qui se dégage de cette console, très travaillée tout en demeurant fine et légère.